Emmenez vos documents partout avec Dropbox

Tutoriels

CATEGORIE : GOOGLE

google-play.jpgDropbox

Dropbox,INC

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  sd off
VERSION Varie selon les appareils
TAILLE Varie selon les appareils
VERSION REQUISE Varie selon les appareils

 

Google Play

 

APPLICATIONS SIMILAIRES
   
   

EMMENEZ VOS DOCUMENTS PARTOUT AVEC DROPBOX

 

Dropbox est un service gratuit qui vous permet d’emmener tous vos documents, photos et vidéos n’importe où. Après avoir installé l’application Dropbox sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dans votre Dropbox sont automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, sur votre périphérique Android et même sur le site Web Dropbox ! 

 

Dropbox en détails

Pour pouvoir utiliser l'application Dropbox, il faut que celle-ci, soit installée sur tous vos appareils (PC, Tablette tactile, Téléphone portable).

Installation sur votre tablette tactile ou téléphone portable 

Tout d'abord, allez sur Google Play pour télécharger et installer l'application. Une fois cela fait ouvrez l'application Dropbox. (Comment installer une application android ?)

Vous avez alors une page de bienvenue. Appuyer sur le bouton "Démarrer" en bas à droite.

Vous arrivez sur une fenêtre vous demandant si vous avez ou non un compte Dropbox. Appuyer sur "Je n'ai jamais utilisé Dropbox".

Maintenant, vous allez remplir le formulaire afin de créer votre compte Dropbox. Une fois le formulaire rempli, appuyer sur "S'inscrire à Dropbox". Vous avez la possibilité de regarder la vidéo de présentation du logiciel.

 

Avant de pouvoir accéder à l'application, vous avez une fenêtre qui vous demande d'accepter les "conditions de service". Vous pouvez également aller les consulter avant d'accepter {#emotions_dlg.wink}

Les options et paramètres de l'application

Sur le haut de votre fenêtre, vous avez 3 onglets : Dropbox / Chargement / Favoris

L'onglet "Dropbox" vous répertorie vos dossiers et fichiers présents. 

L'onglet "Chargement" vous permet de charger des fichiers qui sont sur votre tablette afin qu'ils soient accessible sur tous votre autres appareils utilisant Dropbox. Pour charger vos fichiers, appuyez sur "Photos ou vidéos" ou "Autres fichiers". Cela dépend de ce que vous voulez charger. Perso, j'utilise toujours "Autres fichiers" que ce soit pour les photos/vidéos ou autres. 

Vous vous retrouvez dans les dossiers de votre tablette. Cochez ce que vous voulez charger et appuyer sur "Charger".

L'onglet "Favoris" répertorie les dossiers et fichiers que vous avez mis en favoris.

Pour mettre en favoris, appuyer sur la petite flèche et ensuite sur favoris.

Maintenant passons aux paramètres de l'application. Pour cela appuyer sur le bouton menu de votre tablette. De là s'affichera une barre de menu. Cette barre vous permet de charger des fichiers (pour la version 2.2 de Dropbox), de créer un nouveau dossier, un fichier texte, d'actualiser, d'accéder à l'aide et afin aux paramètres.

Compte Dropbox indique votre nom d'utilisateur, l'espace que vous utilisez (max autorisé 2Go). Vous pouvez verrouiller votre compte et dissocier dropbox de votre appareil.

Chargement appareil photo vous permet d'activer le chargement de votre appareil photo. De charger vos fichier par la Wi-fi uniquement ou par Wi-fi ou forfait données.

A propos de vous indique la version de votre application Dropbox. Vous permet de regarder la présentation de Dropbox, de partager, de consulter les informations légales et de signaler un problème.

Les fonctionnalités avancées vous permettent de supprimer le cache.

Ci-dessus, nous avons vu qu'il est possible de créer un nouveau fichier texte. Donc nous allons ici voir comment cela fonctionne.

Appuyez sur le bouton menu de votre tablette et ensuite sur "Nouveau fichier texte". Vous voilà sur une page avec votre clavier virtuel et il ne reste plus qu'à taper votre texte.

Une fois votre texte tapé, appuyer sur le bouton menu de votre tablette afin de pouvoir "Enregistrer le fichier" ou "Quitter". Donner un nom à votre fichier. Et voilà vous avez créer votre fichier texte que vous pouvez retrouver sur tous vos appareils {#emotions_dlg.smile}

Installation et configuration de Dropbox sur votre ordinateur / PC :

Maintenant que nous avons installé Dropbox sur votre tablette tactile et/ou votre téléphone portable, passons à votre ordinateur. 

Commençons par aller sur le site de Dropbox afin de télécharger le logiciel.

Une fois le fichier téléchargé, exécutez-le. Une fenêtre s'ouvre, vous demandant si vous voulez exécuter le fichier. Cliquez sur le bouton "Exécuter".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "Installer".

Une fois l'installation terminé, on vous demande si vous possédez ou non un compte Dropbox. Choisissez "Je posséde déjà un compte Dropbox" étant donné que nous l'avons créé lors de l'installation sur votre tablette tactile. 

A présent vous devez vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe. 

Une autre fenêtre s'ouvre vous demandant l'espace de stockage que vous désirez. Choisissez et faîtes "Suivant".

Ensuite on vous demande le type de configuration souhaité : "Basique" ou "Avancé". Pareil choisissez et faîtes "Installer".

Après on vous dit de configurer votre smartphone. Cela n'est pas nécessaire, vu qu'on l'a déjà fait. Ne remplissez rien et faîtes "Suivant".

La configuration est terminée. Dans cette nouvelle fenêtre vous pouvez voir comment utiliser Dropbox en 5 étapes. Si vous désirez voir la démonstration appuyez sur le bouton "Suivant", sinon faîtes "Passer la visite".

Voilà l'installation et la configuration de Dropbox sur votre ordinateur est terminée. Appuyez sur le bouton "Terminer" et de là votre dossier Dropbox s'ouvrira. Vous trouverez les dossiers de base de Dropbox.

Maintenant vous pouvez mettre des fichiers dans votre dossier Dropbox et vous les retrouverez sur vos autres appareils. 

Dropbox en images

dropbox dropbox dropbox

dropbox dropbox

dropbox dropbox

Date de dernière mise à jour : 28/01/2014