Un explorateur qui fait tout !

Tutoriels

CATEGORIE : OUTILS

es-explorateur de fichiersEs explorateur fichiers

ES APP Group

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  sd on
VERSION Varie selon les appareils
TAILLE Varie selon les appareils
VERSION REQUISE Varie selon les appareils

 

Google Play

 

APPLICATIONS SIMILAIRES
   
   

UN EXPLORATEUR QUI FAIT TOUT !

 

Es explorateur de fichiers est une application gratuite et sans publicité qui vous permet de gérer les fichiers présents sur votre appareil android... mais pas seulement. 

L'application vous offre d'autres options en plus de la gestion de vos fichiers tels que de pouvoir gérer vos applications, gérer votre espace de stockage en ligne (dropbox,google drive, skydrive...), vos serveurs LAN et FTP...

Nous pouvons donc voir que Es explorateur de fichier est bien plus qu'un simple gestionnaire de fichiers Clin d'œil

 

Es explorateur de fichiers en détails

Les options et paramètres de l'application

Renommer / Supprimer / Copier / Couper un fichier.

Pour faire cela, faîtes un appui long sur votre fichier et vous verrez alors apparaître dans le bas de votre écran un menu. Vous pourrez alors renommer, supprimer, copier, couper votre fichier. En allant sur "Plus" d'autres options seront affichées comme "Compresser", "Déplacer vers", "Copier vers", "Envoyer"...

Modifier le dossier de destination de l'accueil, du partage bluetooth et du téléchargement.

Appuyez sur l'icône "Paramères. Dans la rubrique "Paramètres fichiers", allez dans "Paramètres des dossiers" et de là vous pouvez modifier les dossiers.

Effacer l'historique et le cache en quittant l'application.

Dans les paramètres, rubrique "Paramètres fichiers", allez dans "Paramètres de nettoyage" et cochez "Effacer l'historique en quittant" et "Effacer le cache en sortant".

Mettre un mot de passe pour accéder à l'application, pour protéger votre réseau et la liste des fichiers cachés.

Dans les paramètres, rubrique "Paramètres de sécurité", allez dans "Paramètres de sécurité" et cochez "Protection au démarrage", une petite fenêtre s'ouvre, vous demandant le choix du mot de passe. Faîtes la même chose pour la protection de votre réseau et de la liste des fichiers cachés.

Ajouter un serveur FTP.

Pour ajouter un serveur, allez dans l'onglet "Réseau" et dans "FTP". Appuyez sur "Nouveau" et choisissez "ftp". Indiquez le nom de votre serveur (ftp.nomdevotreserveur), votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Faîtes "OK". Voilà votre serveur FTP a été ajouté ;-)

Ajouter un appareil bluetooth.

 Pour ajouter un appareil bluetooth, allez dans l'onglet "Réseau" et dans "Bluetooth".  Faîtes "Scanner". Tous les appreils bluetooh seront alors détectés. 

Gérez vos applications.

Es explorateur intégre un gestionnaire d'application qui vous permet de désinstaller, de sauvegarder, de partager, d'envoyer et d'ajouter à votre écran d'accueil vos applis

Vous trouverez cette option dans l'onglet "Outils", "Gestionnaire d'applications".

Gérez vos téléchargements.

Dans l'onglet "Outils", "Gestionnaire de téléchargement", vous trouverez ici tous vos téléchargements. Vous pouvez ouvrir le dossier, supprimer le fichier téléchargé ou le re-télécharger. Vous pouvez également ajouter un nouveau téléchargement. Pour cela appuyez sur "Nouveau" et indiquez l'adresse de téléchargement du fichier. 

Nettoyez votre appareils android avec Es explorateur de fichiers.

Il vous ait possible d'avoir un tueur de tâche avec l'application, mais il faut cependant installer un plugins qui s'intégrera à l'appli. Ce plugins vous permet d'optimiser la batterie de votre appareil android, de tuer les tâches de fond, d'effacer le cache, de savoir la mémoire restante (à propos du téléphone), de modifier le volume des appels entrant, notification..., d'analyser votre écran.

Analyser votre carte SD.

Analyser votre carte SD vous permet de savoir la place que prennent vos dossiers dans votre android.

Es explorateur de fichiers en images

es explorateur de fichiers es explorateur de fichiers

es explorateur de fichiers es explorateur de fichiers

es explorateur de fichiers

Date de dernière mise à jour : 27/01/2014

×